Les NOUVEAUX relais de Thionville

Le manque de place sur le pylône de Guentrange et l’évolution de la technologie de nos relais nous on contraint a repenser nos systèmes.

Dans un premier temps un relais supplémentaire a vu le jour. F5ZSH relais FON qui connecté a Internet permettra des contacts sur toute la France.

Cette contrainte supplémentaire a induit la construction d’un système de couplage de relais. Mais la tache n’est pas si simple que cela. Construire un tiroir qui couplera les relais : F5ZDH (relais transpondeur), F5ZKN ( relais D-Star) et F5ZSH (relais FON/Echolink) et le tout sur une même antenne.

Chalenge relevé, le tiroir est prêt a intégrer la nouvelle superbe armoire 19″ du local du fort.

Par la même occasion le relais phone F5ZDH va faire peau neuve, en effet il va être remplacé par un tout nouveau relai UHF ( TAIT) de récupération. Il sera adjoint également d’une toute nouvelle interface audio et radio SVXLINK, Robert F1TZU finalise en ce moment les dernières mise au point.

Quant au relais F5ZSH (FON/Echolink) il sera également constitué d’un relais UHF TAIT. L’interface de connexion a internet quant à elle sera installé en bas au Radioclub.

Les relais TAIT :

Le système de couplage:

Les équipements en test au Radioclub

Document provisoire ……. a suivre