Archives du blog

Les derniers travaux sur la parabole Oscar 100 de Pierre F4JXP : intégration de la tête LNB avec modification de l’OL à 9362 Mhz et la fabrication d’un cache avec centreur pour le guide d’onde dans la LNB. Il a aussi rallongé les bras pour prendre en compte la distance focale entre le foyer et l’entrée du guide d’ onde. Résultat – 69.3 db, merci l’imprimante 3 D.

Image | Publié le par

Au semi-marathon de Thionville la télévision d’amateur ATV passe en numérique pour devenir DATV. Qu’à cela ne tienne certains autres matériels présents lors de cette opération passent aussi au numérique. Sur le mur vidéo, l’identification des moniteurs change de technologie. On passe à l’e-Paper ou autrement dit au « Papier électronique ». Une fois ces étiquettes programmées, pas besoin d’alimentation électrique, l’affichage reste.

Image | Publié le par

Pensez à brancher vos antennes et à faire chauffer les filaments pour notre QSO sur le relais de THIONVILLE ce soir à 20h.

Image | Publié le par

Les ondes radio nous permettent de se retrouver par-delà le confinement. Allumez vos émetteurs et faites vous entendre en modulation d’amplitude le samedi 28 mars à partir de 21h30.

Image | Publié le par

Chez Jean-Pierre F6HJC le fer à souder est en surchauffe. Jean-Pierre réalise déjà maintenant des QSO régulier avec Pierre F4JXP via le satellite Oscar 100.

Image | Publié le par

Ce n’est pas toujours évident quand on habite en fond de vallée pour passer par le relais de Thionville mais les solutions existent. Franck F4HDB en a trouvé une et cela fonctionne.

Image | Publié le par

Son imprimante 3 D n’est pas en RTT ! Pierre F4JXP réalise des impressions de pièces pour équiper son antenne parabolique. c’est une occasion d’occuper utilement son temps en période de confinement.

Image | Publié le par