Archives du blog

Ils ont fait de la mise en boîte ! Jean-Pierre et Robert ont passé leur jeudi après-midi à trier les composants pour les kits QO-100. Il manque encore quelques éléments qui devraient être livrés vers mi-juin.

Image | Publié le par

Trois nouveaux membres ont rejoint l’ARRT ! Le déconfinement partiel a permis de faire la connaissance avec trois nouveaux SWL. Aprés la visite de nos locaux et la présentation de notre association, Laurent, Jonathan et Jeremy ont décidé de devenir radioamateur.

Image | Publié le par

Ouverture de nos locaux le mercredi 3 juin à 20h. pour présenter notre radio-club aux personnes ayant manifesté de l’intérêt pour notre hobby pendant le confinement.

Image | Publié le par

La modernisation des relais bat son plein ! Jean-Luc a installé un rack de sa fabrication comportant une multitude de fonctions. Ce système permettra de gérer les relais et de surveiller nos installations intérieures et extérieures notamment la future station satellitaire. Jean-Luc fait les testes de son montage depuis son QRA. Bon week-end de Pentecôte Jean-Luc.

Image | Publié le par

Ne manquez pas ce soir à 22h33 sur NASA TV le décollage du premier Crew Dragon 🚀 de SpaceX ! Un lancement historique depuis Cap Canaveral après presque dix ans sans vols habités, et peut-être une répétition pour le vol de Thomas PESQUET de l’année prochaine 🤷🏼‍♂️. En plus vers 23h10, vous verrez l’ISS passer au-dessus de la France, et en regardant bien, le Dragon 🐉 la poursuivra !!! 🍿😎🎬

Image | Publié le par

Ils sont venus masquer dans la salle des relais du fort de Guentrange ! Nettoyage, rangement, état des lieux et maintenance des installations. Ils reviendrons pour préparer l’implantation du nouveau matériel radio et de la station satellitaire de la batterie sud.

Image | Publié le par

Opération élagage sur la batterie sud ! la végétation commence à envahir le terrain et les antennes. Une première matinée a permis de débroussailler une partie du site. D’autres actions suivront, mais avec une tronçonneuse.

Image | Publié le par